Pour l'amour des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'école du Chat Libre de Poitiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linou
Modorateurs
Modorateurs
linou


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Emploi/loisirs : Dans la compta
Humeur : Plutot bonne!! Ca dépend des jours!

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:20

L'Ecole du Chat Libre de Poitiers est une association de protection animale.

L'origine du nom :

Chat libre : car dès que l'animal est tatoué, il n'est plus considéré comme errant. Il peut donc divaguer jusqu'à 1 000 mètres du domicile de son maître (art 213.1 du code rural). Il est ainsi protégé de l'euthanasie s'il est emmené en fourrière et si celle-ci fait les recherches nécessaires auprès du Fichier National Félin pour retrouver les coordonnées du propriétaire à partir du numéro de tatouage

Ecole du chat : car notre association a pour objectif, certes " d'éduquer " les chats mais aussi d'expliquer aux humains le problème que posent la prolifération et l'abandon des chats. Sensibiliser fait partie de notre action. La limitation de la prolifération féline par la stérilisation a pour conséquence directe une meilleure cohabitation des humains et des chats.

Les buts de l'association :

L'action de l'Ecole du Chat Libre de Poitiers vise à protéger les chats "errants" :

en pratiquant systématiquement la stérilisation afin de réduire la population féline,

en les faisant immatriculer au Fichier National Félin,

en assurant un suivi sanitaire et alimentaire de ces chats,

en faisant adopter les chatons et les adultes apprivoisés.


Leurs actions :

L'adoption :
Les chatons sont, avant l'adoption, testés leucose et vaccinés typhus, coryza, leucose. A 7 mois, ils sont tatoués et stérilisés. Une participation aux frais vétérinaires est demandée aux adoptants.

Le tatouage :
Indispensable pour assurer aux chats une protection (contre les captures en vue d'euthanasies, les trafics...), le tatouage est obligatoire pour les chats vivant dans les départements déclarés officiellement infectés de rage, pour les animaux changeant de propriétaire à titre gracieux ou onéreux.

La stérilisation : des femelles par ovariectomie
des mâles par castration.

La domiciliation :
L'association a installé plusieurs Chat'LM (petit chalet en bois) dans les quartiers à forte population. Chaque Chat'LM accueille une dizaine de chats. Les offices de H.L.M. de Poitiers ont mis à la disposition de l'association des locaux, souvent des caves, à Beaulieu, aux Couronneries, à Saint- Cyprien, aux Sables et au Clos Gaultier.

Leur avis sur l'euthanasie :

L'Ecole du Chat Libre de Poitiers respecte un principe : un animal blessé ou malade doit être soigné. Nous refusons l'euthanasie pour les chats trop âgés pour être adoptés, nous refusons l'euthanasie par manque de place, l'euthanasie pour les infirmes...

Un animal a le droit de finir sa vie dignement, même âgé, même malade, à condition qu'il n'y ait pas de souffrance physique.

Les adoptions :
POUR ADOPTER, C’EST TRES SIMPLE!

1-Prenez rendez-vous avec une bénévole en nous contactant lors de nos permanences, ou par mail.

2-Munissez-vous d’une cage de transport et d’une pièce d’identité ainsi que de 80€.

3-Repartez avec votre nouveau compagnon qui vous suivra pendant de longues années


LES ENGAGEMENTS

Un contrat d’adoption est fait entre l’école du chat et les adoptants qui s’engagent à:

-accorder au chat des soins attentifs et prévenir l’association en cas de séparation, perte ou décès;

-le faire stériliser et tatouer dès que le chat est en âge de l’être (par le biais de l’association);

-Un droit de visite peut être exercé par l’école du chat, en cas de mauvais traitement, reconnu par l’association, l’animal est repris sans dédommagement.



Comment les contacter :
Ecole du Chat Libre de Poitiers

1, place de Fontevrault

86000 POITIERS

05.49.01.39.25

ecoleduchat.poitiers@free.fr

Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Fondatrice
Fondatrice
Fraisy


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi/loisirs : Toiletteuse chiens et chats

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:21

C'est super interessant ! Merci linou ! :D
Revenir en haut Aller en bas
linou
Modorateurs
Modorateurs
linou


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Emploi/loisirs : Dans la compta
Humeur : Plutot bonne!! Ca dépend des jours!

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:22

De rien!! C'est une association qui me tiens à coeur, alors je voulais la partager avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:23

génial cette association si je pouvais j'en adopterais au moin cinq !! ( mais ma mère ne voudrait pas :rire: )
Revenir en haut Aller en bas
linou
Modorateurs
Modorateurs
linou


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Emploi/loisirs : Dans la compta
Humeur : Plutot bonne!! Ca dépend des jours!

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:21

:rire: Je te comprends Lucie!! Moi c'est pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:49

je te comprend aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
linou
Modorateurs
Modorateurs
linou


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Emploi/loisirs : Dans la compta
Humeur : Plutot bonne!! Ca dépend des jours!

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:30

Nous, par la suite, on aimerait en avoir plusieurs. Chiens comme ca. Une tite ménagerie! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:40

ho oui c'est une super idée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
linou
Modorateurs
Modorateurs
linou


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Emploi/loisirs : Dans la compta
Humeur : Plutot bonne!! Ca dépend des jours!

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:05

:amoureux: oui!! Moi ce que j'aimerai avoir c'est au moins deux chats et un gros chien! et peut etre un autre gros chien, un peu moins grand! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:40

quel genre plutôt bouvier ou lévrier ? bbch,ien
Revenir en haut Aller en bas
linou
Modorateurs
Modorateurs
linou


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Emploi/loisirs : Dans la compta
Humeur : Plutot bonne!! Ca dépend des jours!

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:30

Non, terre neuve!! :rire: Encore une grosse boule de poil!!! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:33

bonne idée ! :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
linou
Modorateurs
Modorateurs
linou


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Emploi/loisirs : Dans la compta
Humeur : Plutot bonne!! Ca dépend des jours!

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:19

:rire: eh oui!! Je les adore eux!! Alors je te dis pas!! Le main coon, le ragdoll, le terre neuve!! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:18

et j'ai aussi entendu parler de l'école du chat libre de Toulouse et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
linou
Modorateurs
Modorateurs
linou


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Nord... Vivement Paris!!
Emploi/loisirs : Dans la compta
Humeur : Plutot bonne!! Ca dépend des jours!

L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:01

ah, fort possible!! Comme je ne suis pas de la région, je ne connais pas!!

J'ai déja du mal a connaitre celle ou je suis depuis un an maintenant!! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:52

ah ! oki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école du Chat Libre de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: L'école du Chat Libre de Poitiers   L'école du Chat Libre de Poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école du Chat Libre de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour l'amour des animaux :: Salon ~ Chats ~ :: Parlons chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser